fbpx

Smaine naamoune est trader indépendant depuis 2014. 

Pas de diplôme, pas d’argent, pas de perspective d’avenir. Bac pro voie de garage qui ne me plaisais pas.

Je voulais gagner de l’argent, et à en croire le système éducatif, je n’avais rien pour y arriver,

je n’étais pas fait pour ça bosser 10h par jour dans un truc qui ne me plait pas. Pas de possibilité de progression. Avenir bloqué.

Pas d’éducation, “nul” à l’école, origine d’immigré, aucun atout. Qui suis-je pour oser prétendre gagner beaucoup d’argent ?

Nul à l’école, ok, mais envie de s’en sortir. Je me mets à lire, même si c’est dur pour moi. J’écoute des vidéos.

Je me forme.

J’essaye. L’immobilier, d’abord. Pas d’argent ? J’en emprunte. J’apprend à créer des partenariat avec les banquiers.

J’avance, à mon rythme, autant que possible, et je ne lâche rien.

Je n’ai jamais cessé de croire en moi. Je n’ai jamais arrêté mes efforts, J’ai cherché, domaine aprés domaine, pour trouver ceux qui me convenaient, ceux qui pourraient faire vivre ma famille.

Maintenant, je suis trader professionnel. Sans aucun diplôme, sans salariat ni aucune contrainte personnelle. Je fais vivre ma famille, en bossant 2h par jour, et en étant passionné par ce que je fais.

Je suis la preuve vivante que tout le monde peut y arriver. J’ai à coeur de tendre la main aux autres, comme personne ne l’a jamais fais pour moi.

J’ai du tout trouver seul, apprendre de mes erreurs. J’ai tracé mon chemin, et maintenant, je veux transmettre à mon tour ce que j’ai appris, pour que les autres personnes qui sont comme j’ai été ne renoncent pas à leur liberté.