fbpx 4 Façons De Déterminer L’offre Et La Demande - Yes We Trad - l’offre et la demande
12 / 100

Avant de commencer  à lire  l’article, je t’invite à prendre connaissance de l’intégralité sur l’analyse fondamentale en cliquant sur Comment comprendre l’analyse fondamentale ?

Par la  suite je t’offre une formation sur les bases du trading gratuitement  juste ici  DEVENIR TRADER INDÉPENDANT.

Dans la formation tu trouvera 7 vidéos pour comprendre l’analyse technique.  

Analyse fondamentale : 4 façons de déterminer l’offre et la demande

 

Les effets de l’offre et de la demande :

Si nous avons des acheteurs qui sont plus forts que les vendeurs le prix va augmenter, et si les vendeurs sont plus forts que les acheteurs, le prix va diminuer. C’est une force entre acheteurs et vendeurs donnant souvent lieu à un déséquilibre.

 

Les 4 façons pour déterminer les deux sont : 

– La participation des institutions 

– Les événements fondamentaux 

– L’impact des banques centrales 

– L’analyse technique 

 

 

 – La participation institutionnelle (vidéo) c’est leur capacité à influencer les mouvements à long terme sur les marchés du Forex.

Beaucoup de traders utilisent les rapports de côtes, engagement des traders, pour contrôler les volumes des opérations à terme sur les devises des principaux acteurs.

 

 – Les événements fondamentaux (vidéo) : on utilise souvent des événements économiques pour mesurer la force fondamentale par le biais du taux du PIB, des données de l’inflation, des taux de l’emploi, des ventes au détail, ainsi que la balance commercial etc.

 

 – La banque centrale influence directement l’offre et la demande en modifiant la politique monétaire. Elle contrôle l’inflation et gère la croissance économique, donc elle peut augmenter les taux comme diminuer la masse monétaire, ou inversement.

 

 – La dernière façon est l’analyse technique (vidéo) mais je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd’hui, nous verrons plus tard toute une playlist de vidéos spécifiquement à ce sujet.