fbpx
61 / 100 Score SEO

Avant de commencer  à lire  l’article, je t’invite à prendre connaissance de l’intégralité sur la productivité en cliquant sur Comment être plus productif en trading  ?

Par la  suite je t’offre une formation sur les bases du trading  juste ici  DEVENIR TRADER INDÉPENDANT.

Dans la formation tu trouvera 7 vidéos pour comprendre l’analyse technique.  

Nouvelle façon, nouvelle pratique pour bien faire les choses en trading.

 

Donc comme je le disais, nous allons voir une nouvelle façon, une nouvelle pratique pour bien faire les choses en trading . Dans un premier temps nous allons devoir recenser les paires (ou alors les actifs) sur lesquels nous allons travailler, afin de prendre des positions probables, que ça soit en achat ou en vente (soit pour l’instant T soit pour plus tard suivant vos analyses,) peu importe où en est le marché actuel et les intégrer à la stratégie que vous utilisez déjà. De cette façon elles n’accapareront plus votre esprit et vous serez prêt le moment venu à prendre position sur l’actif que vous avez recensé. 

 

Dans un deuxième temps, une fois que nous aurons recensé l’actif sur lequel nous travaillerons, nous prendrons sans délai des décisions grâce à nos analyses. De cette manière nous disposerons d’un cadre qui nous permettra d’orienter nos actions futures. 

 

Quelques règles de base pour gérer son plan de trading

 

Tout d’abord il faut savoir que plus vous aurez d’analyses qui vous préoccuperont, moins vous serez clair sur votre plan de trading. Donc pour avoir l’esprit un peu plus libre, vous devrez stocker vos analyses dans un système externe, soit sur un cahier « spécial trading », soit sur un outil informatique. 

 

Ensuite, vous devrez clarifier exactement quelles sont vos engagements. Donc décider de ce que vous allez faire par rapport à l’analyse en cours, déterminer sa pertinence, à fin de prendre position à l’instant T ou pas.

 

Pour finir, nous allons devoir prendre des décisions. Vous devrez soit agir, soit organiser des rappels, c’est-à-dire que si nous devons prendre position maintenant alors nous le faisons maintenant. Par contre, s’il n’est pas possible de le faire à ce moment-là, alors il faudra mettre en place un système de rappel pour y revenir régulièrement jusqu’à pouvoir enfin se positionner.

 

Voyons un exemple de ma manière de pratiquer la chose

 

Je vais commencer par prendre toutes les paires en euros et les garder ici en bas, je recense toutes les paires avec lesquelles je travaille le plus souvent en euros, ceci afin de faciliter l’analyse, mais nous y reviendrons dans une autre présentation. 

Si je me fie à mon analyse actuelle rien ne me permet de me positionner en achat ou en vente. Alors voilà : j’ai recensé toutes les paires que je vais utiliser ( euro dollar, euro AUD, etc…) mais je n’ai pas la possibilité de prendre position, je vais donc analyser sur du plus long terme. Ici je vais prendre par exemple l’euro GBP, je vais faire une projection sur une heure et je constate que je n’ai pas forcément de quoi trader dans l’immédiat. Ce que j’aimerais, c’est que la paire revienne vers un niveau qui me permettent de prendre position, je vais donc créer une alerte. Pour cela très simple je vais dans «trading» puis «alerte», de cette manière je serai averti lorsque le marché aura franchi un certain niveau. 

 

En résumé : d’abord recenser les paires dont nous allons avoir besoin pour travailler, puis créer une alerte afin d’être averti lorsque le marché nous permettra enfin de prendre position.