fbpx
Sélectionner une page
71 / 100 Score SEO

Avant de commencer  à lire  l’article, je t’invite à prendre connaissance de l’intégralité sur la productivité en cliquant sur Comment être plus productif en trading  ?

Par la  suite je t’offre une formation sur les bases du trading  juste ici  DEVENIR TRADER INDÉPENDANT.

Dans la formation tu trouvera 7 vidéos pour comprendre l’analyse technique.  

5 étapes pour maîtriser le flux de travail en trading

 

Quelles sont ces cinq étapes pour maîtriser son flux de travail en trading

 

  1. La première étape va être de collecter et recenser toutes les paires sur lesquels nous allons travailler
  2. Dans une seconde étape nous allons traiter, analyser les actifs afin de déterminer s’ils exigent une action. C’est-à-dire prendre position ou pas
  3. La troisième étape va consister à organiser les actions à exécuter. Concrètement : nous verrons comment s’organiser pour gagner du temps lorsqu’il faudra prendre position.
  4. En étape quatre nous allons revoir les actions et évaluer les options. Cela pourra être par exemple des analyses qui ne seront pas pertinentes à l’instant T, mais que nous aurons stockées pour y revenir plus tard afin de réévaluer s’il est possible de prendre position à un autre moment, ceci en utilisant des rappels.
  5. La cinquième étape consistera tout simplement à agir en fonction des options choisies.

 

Étape 1:

 

Ça sera l’étape de la collecte et du recensement des paires.

Avant tout nous allons ouvrir MetaTrader et nous allons recenser toutes les paires sur lesquelles nous allons travailler. Par exemple commençons avec l’EURO-DOLLAR, c’est une paire avec laquelle je travaille. Nous allons d’abord recenser toutes les paires puis nous allons les « tirer » jusqu’ici et comme vous pouvez le constater elles vont s’accumuler en bas, donc nous pourrons passer d’un tableau à l’autre plus facilement. Pourquoi je fonctionne de cette manière : si je me mets sur l’euro dollar et que je tire une ligne de tendance, si je sélectionne une autre valeur, comme le GBP-USB par exemple, la ligne sera toujours présente, mais à un autre endroit, ce qui fausse complètement les calculs. D’où l’intérêt, et j’insiste, d’avoir chaque paire de devises sur des tableaux différents.

 

Etape 2:

 

Nous allons parler du traitement et de l’analyse des actifs pour déterminer s’ils exigent une action immédiate. 

Nous allons donc retourner sur MetaTrader 4, je vais faire mon analyse, tirer mes lignes de tendance pour pouvoir déterminer si des actions sont possibles, ceci sur toutes les paires et nous allons voir si nous avons des probabilités d’achat ou de vente, et donc possibilité de prendre position. Faites en sorte de bien tout mettre en place, c’est-à-dire que vous allez analyser vos paires une fois pour toutes, pour pouvoir travailler dessus tranquillement.

 

Étape 3:

 

Nous allons maintenant organiser les actions concrètes à exécuter. 

Toujours sur MetaTrader, je vais commencer par m’organiser en mettant toutes les paires en euros juste en bas pour pouvoir déterminer, par exemple, si tous les euros chutent en même temps. Si je travaille de cette manière c’est parce que j’aime bien avoir une vision d’ensemble. Donc j’analyse d’abord tous les euros, ensuite je mets la livre sterling et en dernier le dollar, tout simplement parce que l’ouverture des marchés de Londres et de Francfort (marché européen) se font à partir de 9h et celui du dollar à 14h. J’ai également une autre manière de fonctionner qui peut être intéressante pour vous, il m’arrive de m’organiser par profil. En allant dans fichier et en cliquant sur profil je peux ne garder que les paires en euros, ou celles en dollars. En pratique ça se présentera de cette manière : je mets en bas USD-CAD, AUD-USD, GBP-USD, USD-JPY, mais aussi l’EURO-DOLLAR qui fait partie des profils que j’ai sélectionnés. Pourquoi ? Comme nous pouvons le voir si nous faisons une corrélation, nous constatons que lorsque l’EURO-DOLLAR chute, l’USD-CHF monte. 

 

Étape 4:

 

Revoir les actions et évaluer les options. Toujours sur MetaTrader 4, nous allons retourner sur le profil créé précédemment et faire notre analyse. Si nous n’avons toujours pas de possibilité de prendre de position, nous allons le noter et puis nous y reviendrons plus tard. Nous pouvons également, comme nous l’avons dit précédemment, créer un rappel. Et ainsi de suite pour toutes les paires que nous avons stockées. Cela peut être très simple, par exemple : nous faisons nos analyses le matin au réveil sur des unités de temps assez larges, nous créons notre alerte, puis nous passons à autre chose, et nous y revenons régulièrement tout au long de la journée.

 

Étape 5:

 

Nous allons enfin agir en fonction des options choisies. C’est un petit peu le résumé des quatre aux étapes précédentes, rien de bien compliqué, nous allons voir cela sur MetaTrader. Nous récupérons toutes nos paires, nous les stockons en bas de l’écran, nous faisons nos analyses, nous prenons position si c’est pertinent, nous créons un rappel si ça ne l’est pas et nous y revenons plus tard. Pour l’organisation je vous conseille à nouveau de mettre les paires en dollars ensemble, les paires en Livre sterling ensemble, les paires en euros ensemble et ainsi de suite. Ce qui peut être intéressant c’est de fonctionner par corrélation, par exemple nous savons que l’euro dollar fonctionne à l’inverse de l’USD-CHF, ou l’USD-CAD à l’inverse du pétrole. Cela permettra de rendre nos analyses encore plus sûres. 

 

C’est très important de mettre tout cela en place afin de gagner énormément de temps.

2H30 de vidéos

Réparties en 7 modules pour apprendre à trader comme un pro!

You have Successfully Subscribed!